Produits du domaine : Heidsieck Charles.

Situé au sein du vignoble de la Champagne, dans la commune de Reims (Marne), le domaine Champagne Charles Heidsieck produit des rosés et des vins blancs d’appellation AOC Champagne.


En 1851, Charles-Camille Heidsieck investit dans son propre domaine viticole, dans le but de produire son propre champagne. Il s’intéresse donc à l’élaboration et la maturation du champagne.


La Maison Champagne Charles Heidsieck est composée de 65 hectares de vignoble avec pour cépages : Chardonnay blanc, Pinot noir et Meunier noir. Les vignes ont pour sol et sous-sol, du calcaire dur épais, de la craie du Campanie, de l’argile du Sparnacien, du gravier de craie, de marnes de Lutétien et de la craie à Bélemnites.


La Maison emploie une viticulture raisonnée. La méthode de vinification champenoise est conservée et une fermentation malo-lactique est pratiquée pour les vins blancs.


A la suite de la mise en bouteille, le champagne vieillit en crayères pendant, au minimum, 3 ans, tandis que le seuil de maturation de l’appellation AOC Champagne est fixé à 15 mois.


Le Brut Réserve est la cuvée la plus connue de la Maison Champagne Charles Heidsieck et se compose des 3 cépages de champagne, présents à parts égales.

0