Produits du domaine : Les Hauts de Lynch Moussas.

Au 18ème siècle, le Château fût racheté par la famille Lynch et géré par le chevalier Michel Lynch, frère de Jean-Baptiste Lynch, maire de Bordeaux et Comte de l'Empire.
Très grande propriété viticole de plus de deux cents hectares, elle fut reconnue par la classification de 1855 comme Grand Cru Classé et devient une référence dans son appellation.

Puis le domaine Lynch fût partagé en deux : le château Lynch-Bages et château Lynch-Moussas.

Le château Lynch-Moussas appartient actuellement à la famille Castéja, également propriétaire des châteaux Batailley, Bergat Domaine de l'Église, Beau Site et Trottevieille.

Sur ce vignoble de 60 Ha, dont le terroir et les vignes sont soignés avec beaucoup de passion, les cépages représentés sont à 70% du Cabernet Sauvignon et 30% du Merlot.

Les Haut de Lynch Moussas est le second vin de bordeaux du château issu des parcelles plus jeunes dont les vins rouges n’ont pas été pris pour le premier vin, avec un assemblage : 30% de merlot et 70% de cabernet sauvignon.

Son nom provient des vignes qui sont en haut du château. Exploité avec la même passion de la tradition, ce second vin rouge provient également de vendanges manuelles, d’une vinification longue soignée, avec un élevage en partie en barriques neuves.

0