Vin Bourgogne Hautes Côtes de Beaune

Il y a 1 produit.

L’appellation Hautes Côtes de Beaune se situe à l’ouest de la Côte d’Or. Son vignoble se trouve entre 350 et 500 m d’altitude, sur les plateaux et coteaux de plusieurs vallées et permet la production annuelle de 37.500 hectolitres de vins. Celui-ci ne représente pas moins de 755 hectares de vignes, divisés en 4 parties :

- en retrait de la forêt de Corton,

- près de Pommard,

- derrière la zone géographique de Saint-Romain,

- en prolongation des Maranges

Les sols sur lesquels sont disposées les vignes sont constitués de marnes et de calcaires. L’orientation des terrains varie. 

Les vendanges sont ici décalées à cause d’une différence notoire de températures entre le haut de la Côte et le bas. En effet, en haut, la récolte s’effectue une semaine après le bas de la Côte. 

80% de la production de vins de l’appellation Hautes Côtes de Beaune sont des vins rouges, provenant du cépage pinot noir, leur offrant des notes de fruits rouges et des finales fermes. Les vins blancs sont issus du cépage chardonnay et disposent, quant à eux, d’arômes d’agrumes et de fleurs blanches. Enfin, les rosés disposent de leur propre appellation : Bourgogne Clairet ou Bourgogne Rosé

0