Vin Rhône Rasteau

There are 3 products.

Vin d'appellation rasteau

Présentation du Rasteau

En 1965, Rasteau est reconnu comme dénomination géographique de l'appellation d'origine contrôlée Côtes-du-Rhône, puis en 1999, comme dénomination géographique de l'appellation d'origine contrôlée Côtes-du-Rhônes-Villages.

La réputation de ces vins secs se traduit, en 2010, par la reconnaissance des vins rouges en appellation d'origine contrôlée Rasteau.

Le vignoble s'étend au nord du département du Vaucluse, sur un territoire bordé par les rivières Ouzève et Aygues, sur les parcelles précisément délimitées des versants et pentes aux sols sablo-limoneux et caillouteux ou marneux, à bon régime hydrique. Les vins, capiteux, avec une forte structure tannique, disposent d'une bonne aptitude au vieillissement.

Caractéristiques du Rasteau :

Il offre des arômes de fruits rouges ou noirs (groseille, cassis, framboise), d'épices, de cacao, parfois de cuir ou de réglisse. 

Cépage :

Le Rasteau est uissu du cépage Syrah.

Les accords mets :

Nous vous conseillons un plateau de charcuterie, de la volaille ou une tartelette au chocolat.


Température de dégustation:

Idéalement à 16 degrés



Notre sélection de vins rasteau :



Les Caves sélectionne pour vous les meilleurs Rasteau de son catalogue. Le Château de la Gardine - Rasteau - 2018. Le Domaine Chapoutier est également connu pour excellent Rasteau.

0