Vin Loire Coteaux Du Layon

Il y a 3 produits.

AOC Coteaux du Layon

Les vins de Loire développent des personnalités différentes, mais partagent un fruité et une fraîcheur uniques qui en font des vins conviviaux. La Vallée de la Loire est une terre d’élection pour les vins blancs, puisqu’elle est le premier vignoble producteur de vins blancs AOC de France. Secs, mœlleux ou liquoreux, les vins blancs du Val de Loire font la part belle au cépage Chenin, que l’on appelle aussi Pineau blanc de la Loire. L’AOC Coteaux du Layon est un vin blanc moelleux d’une belle couleur dorée.

Vin blanc mœlleux de la Loire

L’AOC Coteaux du Layon est un vin emblématique de la région viticole Anjou-Saumur. Il est l’expression du terroir de l’Anjou Noir, situé sur les coteaux du sud de la Loire. La conjugaison d’un climat tempéré, d’une bonne exposition, de la présence du Layon et de vents réguliers favorise la surmaturation des raisins et l’apparition de la pourriture noble. Vendangé à la main, le Coteaux du Layon est issu à 100 % du Chenin. Vin noble du Val de Loire, le vin blanc Coteaux du Layon présente une robe or caractéristique, gagnant en intensité avec le temps. Il libère notamment des arômes de fleur d’acacia. En garde, il développera de nouveaux arômes de miel ou de coing. En bouche, un verre de Coteaux du Layon apporte beaucoup de rondeur.

Coteaux du Layon : appellation de prestige

L’Appellation d’Origine Contrôlée Coteaux du Layon constitue l’une des plus belles productions de l’Anjou-Saumur. Son mœlleux structuré en fait le compagnon de route idéal du foie gras, et particulièrement si on le déguste à l’apéritif. Ce vin blanc se mariera aussi avec des fromages bleus comme le Roquefort ou la fourme d’Ambert. Le vin blanc mœlleux Coteaux du Layon présente une bonne capacité de garde ; 10, 20 ans, et même un siècle pour les très grands millésimes !

0