Produits du domaine : Louis Latour

Fondée en 1797 par la famille Latour, vignerons depuis le 17ème siècle, la Maison Louis Latour est aujourd'hui, avec ses près de 50 hectares de vignoble le plus grand domaine viticole de Bourgogne. Installé à Beaunes en Côte d'Or la maison est propriétaire de nombreux grands et premiers crus, entre autres Chambertin, Corton-Charlemagne, Chevalier-Montrachet, Pommard, Beaune...


Alliant savoir-faire ancestral et innovation, la Maison Louis Latour a su conserver son style, reconnaissable entre tous, qu'elle puise notamment dans sa maîtrise du Chardonnay et du Pinot noir.
En recherche perpétuelle de développement, Louis Latour s'est implanté avec succès à la fin des années 70 en Ardèche en proposant un Chardonnay de grande qualité et 10 ans plus tard dans le Var avec le Pinot noir.



Avec une gamme de vins issus de 130 appellations, une expérience de plus de 200 ans et plus de la moitié de son vignoble planté en Grands crus, la famille Louis Latour est une des plus respectées de Bourgogne. Pour ajouter à son prestige, elle est adhérente depuis 1996 au réseau FARRE pour une agriculture raisonnée, repsectueuse de l'environnement.

Pas de produit pour ce domaine.

0