Rhum

Il y a 10 produits.

Le Rhum est probablement le spiritueux le plus en vogue du moment.

Présentation du Rhum:

Le Rhum a toujours été un alcool des Indes)-Occidentales, fruit de la canne à sucre et d'eau pure. La canne à sucre à probablement été importé par Chrostophe Colomb, les premiers écrit le citant date de 1600. Le Rhum jouissait d'une gigantesque popularité dans les colonies anglaises d'Amérique. La loi anglaise de 1763 a veillé a faire abandonner les Rhum des Antilles espagnoles aux américains pour favoriser les produits britanniques, conduira à une véritable insurrection. Un peu plus tard le Rhum servi de monnaie d'échange dans le trafic des esclaves.

Quand la prohibition fut abrogée aux États Unis, les américains prennent l'habitude de mélanger le Rhum avec des tranches de fruits et la glace, et cette habitude dure encore aujourd'hui outre atlantique.

Le Rhum est obtenu par la distillation de canne à sucre fermentée. Parmi tous les spiritueux, c'est le breuvage qui garde le plus le goût du produit distillé. Les procédés sont très proches de ceux de la distillation du Whisky mais la matière n'a pas besoin d'être maltée.

La distillation de ce spiritueux n'a pas besoin d'être aussi évolué que celle de la Vodka, c'est l'alcool qui a le moins de transformation chimique.

Les principaux Rhum reste ceux de la Barbade, de Cuba, Demerra, le Rhum francais, celui de la Guyanne, de Haiti, de la Martinique, de la Nouvelle Angleterre, des Philippines ou encore de Porto Rico.

Caractéristiques :

On distingue généralement deux types de Rhum : celui par alambic et celui par distillation. Les arômes en sortent bien différent.

Température de dégustation:

Idéalement entre 18 et 20 degrés


Notre sélection de vins Rhum :


Le site Les Caves sélectionne pour vous les meilleurs Rhume de son catalogue. Le Père Labat - Rhum 8 ans ou le Don Papa - Baroko mais aussi le Zacapa - Rhum 23 sont les plus appréciés par nos clients.

Ils en disent long :

-J'adore le Rhum pour ses notes miellé si caractéristique. Son coté sucré le différentie tant du whisky bien plus sec.

- Rien de meilleur qu'un Rhum de Martinique pour mes digestifs du dimanche soir. Je recommande !

- Le Rhum est produit dans bien des régions du monde mais c'est clairement celui du Guatemala qui pour moi est le meilleur.

- Le Rhum a toujours beaucoup de corps et d'arôme. Clairement mon spiritueux préféré.

- Voyage au tour du monde à travers des dégustations de Rhum. Quel plaisir incomparable, mais il ne faut pas en abuser !

0Avis Vérifié