Produits du domaine : Bertagna.

Le domaine Bertagna est une grande propriété acquise en 1982 par une famille allemande. Le domaine s’est énormément modernisé ces dernières années en réalisant de très gros investissements sur les nouvelles techniques de vinification. De plus le domaine à également investi dans l’acquisition de nouvelle parcelle de vigne de manière a accélérer son développement.


 


Aujourd'hui, le domaine Bertagna couvre 18 appellations entre Aloxe-Corton au sud et Gevrey Chambertin au nord, en côte de nuit. Cinq grands crus et sept Premiers Crus font parties des vins vinifiés par ce fabuleux domaine.


Avec ces 21 hectares le domaine fait partie des domaines les plus prestigieux de Bourgogne, de plus il est situé à quelques centaines de mètres du Château de Clos de Vougeot, au centre de ce fameux village.


Le domaine Bertagna travaille depuis toujours selon la méthode de lutte raisonnée et en fait un grand principe de son exploitation.


La vinification est toujours faite selon la tradition bourguignonne avec un élevage en fût de chêne pendant près de 18 mois.


Il en ressort des vins complexes et fermes, avec beaucoup de fruit et des tanins soyeux.

0