Produits du domaine : Taittinger


Fondée en 1734 par Jacques Fourneaux la société de négoce Forest-Fourneaux travaille avec les Abbayes bénédictines qui fabriquaient du vin depuis le XIIIème siècle, sur les plus belles terres de Champagne.


Au XIXème, la société s’installe dans la maison des Comtes de Champagne et est reprise par Pierre Taittinger. Plusieurs années plus tard, faute de descendant dans la famille Forest Fourneaux, le fils de Pierre Taittinger, François donnera son nom, désormais évocateur, à la Maison. 
En 2005, le groupe industriel dont fait désormais partie la Maison taittinger est cédée à un fonds de pension américain. Pierre-Emmanuel Taittinger, petit fils du fondateur bien déterminé à conserver le « volet » Champagne du groupe dans la famille fondatrice, la rachète in extremis et c’est le début d’une nouvelle aventure.


Secondé par ses enfants Vitalie et Clovis, Pierre Emmanuel Taittinger perpétue la tradition de l’exigence en privilégiant le Chardonnay dans les différentes cuvées et en possédant ses propres vignes pour un meilleur suivi de la qualité.


Le Domaine de 290 hectares a fait la part belle au Chardonnay avec 40% de la surface du vignoble contre 25% sur l’ensemble du vignoble champenois. Chaque année 5 à 5.5 millions de bouteilles sont produites pour 12 millions de bouteilles en stock.


La Maison Taittinger est l'une des maisons de Champagne les plus exceptionnelles. Du brut Prestige au Comtes de Champagne, chaque cuvée est parfaite et d'une élégance rare.


Chacune exprime ces moments de douceur et de raffinement depuis 1936.


A conseiller particulièrement !

0