Produits du domaine : Amiot Guy et Fils.

Le domaine Amiot est l’un des plus réputé de la fameuse appellation Chassagne-Montrachet. Ce domaine de passionnés fait parti des grandes valeurs de la Côte de Beaune. Présent sur les communes de Chassagne-Montrachet, Puligny-Montrachet, Saint-Aubin et Santenay, Thierry et Fabrice Amiot produisent aujourd’hui toutes ces appellations dont le très fameux Grand Cru Montrachet, fleuron du domaine.


Thierry et Fabrice Amiot représentent la quatrième génération à la tête de ce domaine fondé par leurs arrière grands parents Arsène et Flavie dès 1920 et fortement développé par leur père Guy à partir de 1985. La tradition familiale se perpétue dans le respect de la vigne et l’amour du travail bien fait.


Les vignes de chardonnay et de pinot noir date pour la plupart des années 1920-1930,  ce qui en fait une grande spécifiée. Le soin qui leur est apporté à travers la taille jusqu'aux vendanges en fait des vins de très grande qualité. Grace à un outil de vinification moderne et à un élevage en fût de chêne, Thierry Amiot arrive à maintenir une parfaite régularité des crus.


Complexe, fin et élégance, ces vins sont exceptionnels et taillés pour une longue garde.


 

0