Produits du domaine : Château Poujeaux

Le Château Poujeaux produit ses vins en toute indépendance dès le 19ème siècle en plein cœur de la commune de Moulis-en-Médoc, à quelques dizaines de kilomètres au nord de Bordeaux. Repris en 2008 par Philippe Cuvelier, il a bénéficié d’importants  investissements tant en matériel, qu’en hommes et en savoir-faire, ce qui lui permet de figurer parmi les meilleurs grands vins de la région.


Les vignes, âgées de 35 ans en moyenne, s’étendent sur 68 hectares d’un seul tenant. Le terroir est constitué de graves de günz sur substrat calcaire et argilo-calcaire. Le vignoble est composé de Cabernet Sauvignon (50 %), de Merlot (40 %), de Cabernet Franc (5 %) et de Petit Verdot (5%).


L’ensemble du processus, de la culture à la mise en bouteille,  témoigne de la volonté de respecter le fruit et l’environnement : traitement phytosanitaire en lutte raisonnée, vendange et tri manuels, gestion et vinification parcellaires …


L’élevage du vin a lieu en barriques de chêne pendant 12 mois ce qui lui apporte des tanins serrés. La mise en bouteille a lieu à la propriété.


Le Château Poujeaux propose 3 vins pleins de finesse et d’élégance, dotés d’une grande capacité de garde :


Le Château Poujeaux (appellation Moulis-en-Médoc), le second vin La Salle de Château Poujeaux (appellation Moulis-en-Médoc)  et Le Haut de Poujeaux (appellation Haut-Médoc).


Les vins de ce Château figurent dans la plupart des guides.

0