Produits du domaine : Deutz.

Champagne DEUTZ, une très belle maison de Champagne.


Présentation du domaine :


La maison démarra en 1838 à Aÿ mais sans vignoble, et commença en achetant des cuvées sur latte, déjà embouteillées. Pierre-Hubert Geldermann et William Deutz, deux grands connaisseurs du Champagne, les dégorgeaient, les dosaient afin de leur donner le style maison.


Pierre-Hubert Geldermann était par ailleurs vendeur de champagne, et William Deutz négociant de vin.


Puis, tout au long du XXe siècle, ce sont les successeurs des fondateurs qui achetèrent des vignobles en prenant soin de toujours sélectionner les meilleurs terroirs. Aujourd'hui le style Deutz est affirmé et reconnu à travers le monde, et la maison possède l'un des plus beaux vignobles de champagne.


Les plus belles cuvées :


La Cuvée William est une magnifique cuvée mais d'un prix élevé, le brut classique, bien plus abordable et déjà d'un excellent niveau.


Ils en disent :


Le champagne Deutz brut classique est ma cuvée préférée, un excellent rapport qualité prix pour un champagne de toute beauté avec de très fines bulles et une persistance remarquable. Les notes florales et toasté sont à ravir. J'apprécie particulièrement ce champagne en accompagnement d'un repas gastronomique ou d'un apéritif dînatoire.


La maison Deutz est une très grande maison et probablement ma préférée. Sans aller dans la cuvée William, d'un niveau élevé de prix, la cuvée brute classique est déjà d'un excellent niveau avec ses fines et vives bulles, ses arômes floraux et toastés. Idéal sur du saumon ou avec un dessert aux fruits, ce champagne est irrésistible.


Que de belles cuvées pour cette grande maison de Champagne. Ma femme apprécie particulièrement le rosé qui offre un fruité d'un très joli niveau.


La cuvée blanc de blancs de Deutz est irréprochable, pour moi elle est d'un niveau bien supérieur à ce que peut offrir la maison Ruinart. Je recommande vivement.


C'est une maison relativement méconnue mais qui mérite clairement que l'on s'y intéresse, c'est champagnes sont de très haut niveau.

0Avis Vérifié