Produits du domaine : Château Cambon La Pelouse

Le Château Cambon La Pelouse est l’un des plus anciens du Médoc. Dès le 17ème siècle, il expédiait ses vins dans toute la France et à l’étranger. La diffusion de ses produits a largement contribué à la réputation des vins Médoc. Ce domaine tire son nom de la famille à qui il appartenait sous la révolution : la famille de Cambon. La Pelouse était le nom du lieu-dit de la première parcelle plantée à côté du Château.


Le vignoble est situé sur les hauteurs du Haut-Médoc, entre Giscours et Cantemerle, deux crus classés, sur la route de Pauillac et Margaux, près de la commune de Macau.  Les vignes sont cultivées sur un sol de graves maigres sur une partie de la propriété, de grosses graves du quaternaire sur le reste en respectant les principes du développement durable.


Le Château produit 3 excellents vins, 2 dans l’appellation Haut-Médoc et le dernier dans l’appellation Margaux, tous mis en bouteille à la propriété.


Le Château Cambon La Pelouse est un assemblage de 60 % de Merlot, 35 % de Cabernet Sauvignon et 5 % de Cabernet Franc. Les vignes sont cultivées sur un sol de graves maigres et sableuses. C’est un cru bourgeois bénéficiant de l’appellation Haut-Médoc.


Le Château Trois Moulins est constitué de 40 % de Merlot, 30 % de Cabernet Sauvignon et de 30 % de Cabernet Franc. Le terroir de 25 hectares est fait de graves fines et profondes. Ce cru bourgeois bénéficie également de l’appellation Haut-Médoc.


L’Aura de Cambon fait partie de l’appellation Margaux. L’encépagement de la parcelle d’un demi-hectare est réparti de manière égale entre Merlot et Cabernet Sauvignon. Les vignes sont cultivées sur un sol de grosses graves maigres et sableuses.

0