Produits du domaine : Domaine Emrich Schönleber.

Werner Schönleber , avec plus de 40 ans d'expérience, dirige le vignoble avec beaucoup de soin et de détermination, pour que le terroir sache faire évoluer les vignes de la meilleure façon possible, année après année.


Le vignoble s’étend aujourd’hui  sur une quinzaine d’hectares produisant au trois quart de très grand Riesling dont la qualité est exceptionnelle.


Faisant partie du VDP (Verband Deutscher Prädikatsweingüter), les deux vignobles en coteaux, dont les appellations sont strictement contrôlés, commencent aujourd’hui à être reconnu dans le monde entier.


Entourés de collines allant jusqu’à 600 mètres de haut, et coincés entre plusieurs masses rocheuses, les coteaux  du domaineEmrich- Schönleber très arides subissent les masses d'air chaud remontant les pentes de la colline. C'est un microclimat exceptionnel qui règle la température et météo de la vallée autour des coteaux.Les vendanges se font généralement très tard,  en d'octobre, voir en novembre, car la vigne, de part ce climat exceptionnel, pousse très lentement et arrive donc à maturité tardivement


Deux parcelles sont classées en premiers crus et donnent des vins complexes et onctueux,  des riesling souples, concentrés, fruités, précis, frais et avec une grande persistance aromatique en bouche. De toute beauté !


0