Vin Bourgogne Monthélie

Il y a 2 produits.

Monthélie est exposé sur le versant sud de la combe de Saint-Romain qui sépare les terroirs à rouge des terroirs à blanc;  Dans ce petit village moins connu que ses voisins Meursault ou Chassagne, les vins sont d’excellente qualité et méritent d’être découvert.

En Bourgogne plus qu'ailleurs, la diversité des sols et des conditions climatiques est telle que le savoir-faire des producteurs s'exprime par leur capacité à tirer le meilleur parti du milieu naturel. C'est le cas pour le Monthélie.

Les vins rouges arborent une robe rubis qui annonce des notes de fruits rouges et noirs (framboise, cassis), des notes floral (violette), qui s'enrichissent avec le temps de notes végétales de sous-bois et de nuances épicées (réglisse, poivre) ; ils sont relativement charpentés et structurés, et la présence tannique fine leur assure velouté et élégance.

Les vins rouges bénéficiant de la mention "premier cru" sont corsés, charpentés grâce à des tanins bien présents, dotés d'un bouquet prononcé. 

Les vins blancs ont une robe brillante avec des reflets dorés et présentent une rondeur relevée par une belle vivacité. 

Les vins blancs bénéficiant de la mention "premier cru" se distinguent par un bouquet plus complexe qui se développe au fil des années et qui mêle notes florales (fleurs blanches), notes fruitées (fruits blancs, fruits secs) et nuances épicées (vanille). 

0