Vin Bourgogne St Romain

Il y a 3 produits.

La situation particulière de Saint-Romain, au coeur des Hautes Côtes, l'isole des vignobles auxquels il est lié, c’est à dire ceux de la Côte de Beaune.

Le climat frais, caractéristique de la région des Hautes Côtes, apporte aux vins une vivacité qui définit leur personnalité originale. La présence des marnes de Saint-Romain, substrat tendre, a favorisé le creusement de vallons. Les variations dans le relief et dans la nature des sols s'expriment dans les vins, avec une palette de nuances qui a incité les producteurs à différencier les secteurs composant le territoire viticole (Indication, sur l'étiquetage, du nom du lieu-dit). 

Les vins rouges disposent d’une ferme trame tannique, caractéristique des Hautes Côtes. Les tanins s’assouplissent avec quelques années de vieillissement en bouteille.

Les vins blancs sont dotés d’une rondeur qui les apparente aux vins blancs de la Côte de Beaune. Ils disposent toutefois d’une bonne acidité, caractéristique de leur personnalité. La conservation en bouteille permet de révéler leur palette aromatique fruitée, tout en gardant la fraîcheur propre au site. 

0