Produits du domaine : Château De La Chaize.

Le Château de la Chaize est l’un des plus grands domaines du Beaujolais et le plus grand de l’appellation Brouilly puisqu’il représente près de 10% de la production totale de ce Beaujolais.


Nous rappellerons que le Beaujolais compte dix Crus différents, mais le Brouilly est reconnu pour être le plus fin et le plus élégant.


Le Château de La Chaize est situé à Odenas, sur les Monts du Beaujolais, et possède 99 hectares de vignes d'un seul tenant, ce qui est exceptionnel pour la région.


La Marquise de Roussy de Sales, descendante de la Marquise de Montaigu, a formidablement fait évoluer le domaine dans les années 70 pour l’adapter à la viticulture moderne, et exporter ces vins, notamment aux Etats Unis.


Aujourd’hui les vignes sont conduites avec soin et passion, en agriculture raisonnée et les vendanges réalisées à la main, de la manière la plus traditionnelle. Le Château de la Chaize prouve, millésime après millésime, son attachement à la perfection et à la tradition.


L’élevage se fait en foudre de 40 à 100 hl, dans une remarquable cave de plus de 100 mètres de long et datant du XVIIIème siècle.

0