Produits du domaine : Ruinart.

La première maison de Champagne, créée le 1er septembre 1729, dispose des plus profondes crayères rémoises, inscrites à l’Unesco.


Finalisant l’entreprise de son aïeul le moine bénédictin Dom Thierry Ruinart, Nicolas Ruinart fonda la Maison Ruinart, le 1er septembre 1729. C’est donc l’une des toutes premières maisons de champagne qui naquît alors.


Dom Ruinart aura été l'Inspirateur alors son neveu Nicolas en deviendra le Fondateur.


 


Pendant plus de deux siècles, la famille Ruinart veillera à développer la Maison avec la même constance et la passion de la qualité.


 


Chaque génération apporta se pierre a la construction de cette très belle maison.


 


En 1963, c’est l’actuel groupe LVMH qui reprendra la maison Ruinart pour lui donner tous les moyens de son développement.


En quinze ans, Ruinart a doublé ses volumes avec un marketing haut de gamme particulièrement soigné , tournant autour du blanc de blancs et de la fameuse bouteille prestige généralisée à toute la gamme.


 


La maison possède parmi les plus belles caves au monde, longues de huit kilomètres, et qui ont le privilège d’être inscrites aux Monuments Historiques.


Le style Ruinart séduit le plus grand nombre par la rondeur, le fuité et ce côté consensuel qui fera la renommé de la marque.

0