Vin Provence Cassis

Il y a 2 produits.

Un climat sec et tempéré par l'influence de la mer, une topographie en amphithéâtre ouvert sur la Méditerranée dominée par des reliefs composés de calcaires récifaux et dolomitiques (dont le Cap Canaille), des sols argilo-calcaires sur des coteaux entourés par de petits murs de pierre sèche sont autant d'atouts qui permettent aux cépages clairette blanche et marsanne d'offrir des vins dont l'équilibre, original au sein du vignoble provençal, allie structure, profil aromatique complexe et équilibre acide-alcool caractéristique. 

Une grande partie du vignoble est cultivée en terrasses ou restanques, tant sur le versant en pente forte que dans le vallon aménagé comme un grand escalier. 

Les vins blancs sont secs, tout en rondeur, avec des arômes complexes aux notes florales, fruitées et balsamiques. La proximité de la mer leur confère un caractère iodé et une vivacité presque salée.

Les vins rosés présentent des arômes de fruits rouges et d'agrumes. 

Les vins rouges, production confidentielle à partir de vieilles vignes, offrent des notes de cuir et de sous-bois, avec une structure tannique bien présente mais fondue. 

0