Produits du domaine : Mas Mudigliza

Domaine du Mas Mudigliza



Dimitri Glipa a depuis toujours une passion pour la vigne. Originaire de la région bordelaise, celui-ci a d’abord été maître de chai dans un vignoble d’appellation Grand Cru de vin de Bordeaux. Il décide en 2006 de s’installer en Roussillon, sur un vignoble des renommés Fenouillèdes, à Saint-Paul de Fenouillet. Il y travaille 12.5 hectares de vignes et produit des vins de caractère, ambassadeurs de prestige de la région viticole du Roussillon. Côtes du Roussillon, Maury : les vins d’appellations du Mas Mudigliza relèvent d’une agriculture raisonnée, respectueuse de vieilles vignes de 35 ans en moyenne.



Cépages des vins catalans



Situé à plus de 300 mètres d’altitude, le vignoble du Mas Mudigliza bénéficie d’un terroir extrêmement riche de schistes et d’arènes granitiques. Les vieilles vignes qui le caractérisent correspondent à un encépagement typiquement catalan. On retrouve ainsi le Grenache Noir, cépage gourmand utilisé notamment pour les vins doux naturels, le Macabeu, cépage blanc très aromatique, le Mourvèdre, qui apporte des tanins et des arômes de fruits noirs épicés, le Carignan, qui apporte de la puissance et de la structure aux vins rouges. Ces cépages sont vendangés à la main et en cagettes. Les méthodes de culture adoptées par Dimitri Glipa se veulent les plus naturelles possibles : taille franche et labours réguliers, avec une utilisation limitée de produits chimiques.



Vins rouges, vins blancs et Maury



Le domaine du Mas Mudigliza élabore des vins de Côtes du Roussillon vinifiés en rouge et en blanc. Les cuvées du domaine sont réputées pour leur précision et leur rondeur et placent le Mas Mudigliza comme l’un des meilleurs domaines du Roussillon. Cru emblématique du domaine, le Côtes du Roussillon rouge Symbiosis exprime son terroir schisteux à travers ses arômes, agrémentés d’une touche de sous-bois et de mûre. Puissant, le Symbiosis du Mas de Mudigliza présente un fort potentiel de garde.

Pas de produit pour ce domaine.

0