Produits du domaine : Château Lanessan

Le Château de Lanessan, situé dans la zone d'appellation Haut-Médoc, sur la commune de Cussac-Fort-Médoc (proche de l'appellation Saint-Julien) a été acheté par la famille Bouteiller au 18ème siècle. Son vignoble de 80 hectares est encépagé de Cabernet Sauvignon, de Cabernet Franc, de Merlot et de Petit Verdot sur un sol exceptionnel argilo-graveleux, gravelo-sableux, graves garonnaises profondes et graves sablo-argileux. Sa culture est faite dans le cadre du respect de l'environnement.


Le Château produit 4 vins, tous de l'appellation Haut-Médoc :


Le Château Lanessan, assemblage de Cabernet Sauvignon, Merlot et Petit Verdot, élevés sur un terroir de graves garonnaises profondes : Ce fleuron de la famille est un vin équilibré, au nez complexe, d'une grande richesse en bouche, avec une finale persistante. 


Les Calèches de Lanessan, composé de Cabernet Sauvignon, de Merlot et de Petit Verdot cultivés sur un sol de graves garonnaises profondes : le second vin de la famille est gourmand et fruité avec une finale pleine de fraîcheur.


Le Château de Sainte Gemme, avec 8 hectares de cépages de Cabernet Sauvignon et de Merlot, sur un terroir de graves sablo-argileux : ce vin vous propose un plasir immédiat et permettra à chacun de découvrir les grands vins du Médoc.


Le Voyage de Lanessan, un assemblage de Merlot, de Cabernet Sauvignon et de Cabernet Franc élevés sur des sols gravelo-argilaux et gravelo-sableux : ce vin épicé a du corps, avec des nuances fruitées et une finale croquante.

0