Produits du domaine : Laurent Perrier.

Le domaine Laurent-Perrier se localise à Tours-Sur-Marne et né en 1812, grâce à André Michel Pierlot. Tours-Sur-Marne est au croisement de plusieurs grandes régions viticoles de la Marne : la Montagne de Reims, la Côte des Blancs et la Vallée de la Marne.


C’est en 1881, à la mort de Michel Pierlot, qu’Eugène Laurent, le chef de cave, prend les rênes du domaine. Il souhaite le développer en y intégrant des maisons et des vignobles. Il achète donc des biens à Tours-sur-Marne et des vignes sur des grands terroirs, tels que Bouzy, Ambonnay et Tours-Sur-Marne. Il construit également une cave de 800 mètres, ainsi qu’un laboratoire de dégustation.


Lorsqu’Eugène Laurent décède, Mathilde Emilie Perrier, sa femme, renomme la Maison : Veuve Laurent-Perrier. Désormais, elle est à la tête de celle-ci et la lègue ensuite à sa fille, Eugénie Hortense Laurent.


C’est en 1939 que Marie-Louise de Nonancourt reprend la Maison Laurent Perrier, tandis que son fils, Bernard de Nonancourt s’intéresse au métier de la vigne dans le but de s’occuper un jour du domaine. En 1948, il passe Président Directeur Général et embauche une vingtaine de personnes. La Maison Laurent Perrier vend plus de 80 000 bouteilles de champagne et les exporte dans plus de 160 pays.

0