Produits du domaine : Château Mont Thabor.

Dom Pernety, propriétaire original de ce qui devint bien plus tard le Château, planta dans la propriété un arbre en provenance de la montagne israélienne, le Mont Thabor, ce nom fut resté au cours des siècles.


En 1881, Fritz STEHELIN, grand oncle de l’actuel propriétaire venu de Suisse, acheta le domaine et y fit de gros investissements, notamment à travers la construction d’une nouvelle grande cave qui lui permit de vinifier dans des conditions optimales.


En 1940, c’est Luc Stehelin , son fils, qui succéda à Fritz qui a l’aide de chevaux, planta de nouvelles vignes en Côtes du Rhône tout autour du Château Mont Thabor.


Enfin en 1977, c’est le petit fils de Fritz qui pris la suite et qui depuis cultive et vinifie avec passion quatre hectares de Châteauneuf du Pape et près de six hectares de Côtes du Rhône.


Le Châteauneuf du Pape est produit sur un terroir caillouteux, planté a 80% de Grenache, 15% de Syrah, et le reste en Mouvèdre et Cinsault. Alors que le Côtes du Rhône est issue de vignes plantées sur un sol de galet roulé, si spécifique à cette région, avec une large majorité de cépage Grenache, mais aussi de Cinsault, Mourvèdre et Syrah.


Vendange et vinification se font de la manière la plus traditionnelle avec une grande passion du métier.

0