Produits du domaine : Pol Roger

Fondée en 1849 par Pol Roger dont les descendants sont encore à la tête de la maison, la marque fait partie depuis plus d’un siècle des grandes maisons de Champagne. Petite maison par la taille mais immense par sa qualité et son raffinement le Champagne Pol Roger rencontre un succès immédiat, notamment outre-manche, et devient la marque préférée de Winston Churchill qui la classe au-dessus de toutes les autres.


Composé, à ses débuts, essentiellement de Pinot noir, il faut attendre le milieu des années 50 pour que la marque exploite le Chardonnay après l’acquisition d’un vignoble dans la Côte des blancs.



Après une baisse de régime dans les années 80-90, la marque revient en force au début des années 2000 avec une gamme de Champagne de très grande qualité, tout en rondeur et en finesse. Pour preuve, le Brut Réserve est qualifié par le Guide de la Revue du Vin de France « Meilleur Brut de Grande Maison ».



Mais la Maison Pol Roger c’est avant tout un terroir,… Avec près d’une centaine d’hectares de vignes idéalement réparties sur les plus belles terres champenoises et le concours des meilleurs vignerons indépendants, le Champagne Pol Roger bénéficie d’une vinification traditionnelle champenoise et vieillira lentement dans l’une des innombrables caves creusées sur trois niveaux et comptant parmi les plus profondes de la région.



Et comme si la coupe n’était pas assez pleine, la Maison Pol Roger fait partie des Primum Familiæ Vini, association prestigieuse réunissant les douze plus grandes familles vigneronnes du monde. 

0