Vin Bordeaux Haut Médoc

Il y a 21 produits.

Haut Medoc, un très belle appellation Bordelaise.

Présentation de l'appelation Haut Médoc :

La zone géographique couvre le territoire des 29 communes situées en amont de l'estuaire de la Gironde (d'où le préfixe "Haut"). La réputation du Haut-Médoc est liée, entre autre, à la présence de 5 "crus classés" au sein du classement de 1855, et à la présence d'un peu plus de 150 propriétés (sur 444) dans le classement des "crus bourgeois du Médoc" de 1932.

La présence importante de graves garonnaises impose le cabernet-sauvignon dans les assemblages, alors que le merlot est moins présent qu'en Médoc. Les vins sont concentrés avec une charpente tannique qui nécessite un élevage de 6 mois minimum. 

Caractéristiques du vin :

L'approche olfactive de fruits rouges et noirs, et de nuances végétales, évolue avec l'élevage vers un bouquet plus complexe empyreumatique et épicé, notamment aux notes vanillées, dans le cas d'élevage en barrique plus répandu qu'en appellation d'origine contrôlée Médoc.

Cépages :

Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon et Merlot pour cette AOC.

Les accords mets :

Nous vous suggérons un filet de bœuf,  du chevreau ou une dinde au miel.

Température de dégustation:

Idéalement à 16 degrés


Notre sélection :


Le site Les Caves sélectionne pour vous les meilleurs de son catalogue. Nous vous recommandons particulièrement le Château Sociando-Mallet, le Château la Tour Carnet ou encore le Château Cantemerle.

Vos questions :

Qu'associer avec un faux filet de boeuf grillé ? Un Haut Medoc après l'avoir aéré pendant deux bonnes heures, sera explosif.
Que consommer du foie de lapin ? Un Bordeaux AOC Haut Medoc à 16° sera magnifique.

Avec du jarret de porc, que consommer ? Un Haut Medoc sera vraiment délicieux avec ce plat.

Quel cru conseiller avec du magret de canard ? Cette appellation du Bordelais sera parfaite.

Quel accord avec du poulet au lard ? Un Bordeaux appellation Haut-Médoc rouge, sur des notes fruité et boisées, sera excellent.

Quel vin avec du rosbif ? Nous vous recommandons un Bordeaux de cette AOC Haut-Médoc pour son fruité et ses notes épicées.

Que boire avec un rôti de porc ? Un rouge de l’AOC Haut Medoc devrait vous ravir, nous vous le recommandons.

0Avis Vérifié