Vin Bourgogne Corton

Il y a 9 produits.

La découverte de vignes sur la Montagne de Corton date du IXe siècle. C’est en 775 que l’Empereur Charlemagne offrait des vignes à la collégiale de Saulieu. Le lieu-dit « En Charlemagne », sur la Montagne de Corton, correspond à cette histoire. En ce qui concerne la qualité de ces vins, Voltaire lui-même trouvait son Corton trop précieux pour l'offrir à ses hôtes et préférait le boire en secret. 

Les vins rouges ont une robe rubis profond. Ils offrent, dans leur jeunesse, d'intenses arômes de petits fruits rouges et de baies noires, accompagnés de senteurs complexes différentes selon les différents "climats". Leur corpulence et leur structure tannique leur donnent une magnifique tenue en bouche et une excellente persistance. Quelques années de garde les assouplissent tout en enrichissant, leur gamme aromatique. 

Les vins blancs disposent d’une structure remarquable, mise en lumière par une belle minéralité. Les arômes de fruits blancs, épicés et expressifs, se changent après quelques années en notes de miel, de fruits secs et de truffe. 

0