Produits du domaine : Domaine Bott-Geyl

Niché au cœur du vignoble d’Alsace, entre Colmar et Riquewihr. Depuis le XVIIIe siècle, son histoire illustre celle des familles qui le font vivre. Les générations se sont suivies dans les familles Bott et Geyl et la passion du vin s’est transmise. Les deux lignées se réunissent en 1926, avec le mariage de Frédéric Paul Bott et d’Andrée Geyl. 


Jean-Christophe Bott hérite du domaine Bott-Geyl en 1993. En 2000, il le convertit en culture biologique, puis en biodynamie en 2002. Il exploite de petits rendements de façon naturelle et minimaliste, alliant ainsi tradition et modernité, pérennité et écologie.


Vins d’Alsace biologiques


Aujourd'hui le domaine comprend 14 hectares dont 5 Grands Crus et 3 Lieux-dits, et les 75 parcelles de ce domaine s'étendent sur 7 communes de Ribeauvillé à Kientzheim au centre des « Perles du Vignoble ». La maison Bott-Geyl a coeur à magnifier les qualités naturelles et les particularités de ses terroirs afin que nous retrouvions ces spécificités dans les vins qu'ils élaborent. Les vignes du domaine Bott-Geyl ne subissent pas de traitement fongicide et insecticide chimique pour ne pas altérer définitivement la richesse du sol. Le piochage des jeunes pousses permet d’orienter leurs racines en profondeur, pour que le terroir s’exprime dans toute sa diversité.


Un terroir riche pour des vins AOC Alsace subtils


Le domaine Bott-Geyl recouvre une extraordinaire diversité de terroirs. Ceux-ci s’expriment au fil des millésimes et offrent des vins de caractères, subtils et élégants. Gentil d’Alsace, Riesling, Muscat, Gewurztraminer, Pinot Gris en vins blancs, Pinot Noir en vin rouge. La maison Bott-Geyl élabore également des Grands-Crus d’Alsace, des Vendanges Tardives et des Sélection Grains Nobles. Elle produit également du Crémant d’Alsace, idéal pour l’apéritif ou en dessert en accompagnement d’un sorbet.




 

0