Produits du domaine : Domaine Chapoutier

Chapoutier, un très grand domaine du Rhône.


Présentation et histoire du domaine Chapoutier :


Polydor Chapoutier, dont la famille vit dans la Vallée du Rhône à Tain-l’Hermitage depuis 1808, acheta ses premières vignes en 1879.


Le travail de la vigne et sa vinification s’est ainsi transmis à ses enfants, et en 1950 Max arrive à la tête du domaine jusqu’à sa retraite en 1977.


Ses fils Marc et Michel ont à leur tour pris la direction du domaine.


Dans les années 1990, le domaine sous la direction des deux frères s’est engagé dans la conduite de ses vignes selon les principes de l’agriculture biodynamique. De plus, le domaine a modernisé ses installations de vinifications.


Le domaine est conduit avec audace, convivialité, générosité et dans le respect des sols et de l’environnement.


Le respect de l'environement est en effet devenu un axe majeur depuis l'arrivé de Mathilde Chapoutier à la tête du domaine.


Notre sélection :



Les Caves sélectionne pour vous les meilleurs de son catalogue. Le Châteauneuf-du-Pape La Bernardine (blanc), Crozes Hermitage Les Varonniers ou encore Hermitage Chante-Alouette.


Ils en disent long :


Ce domaine est l'un de mes préférés. Il œuvre dans bien des régions même sur la vallée du Rhône reste son terrain de prédilection et offre toujours des vins d'une excellente qualité.


Chapoutier propose toujours un excellent rapport qualité / prix. Très exigeant sur la vinification, j'ai rarement été déçu par cette maison.


La largeur de gamme de la très grande maison Chapoutier est époustouflante, allant d'un pays d'oc à 5€ jusqu’à des Côtes Rôtie à 500€. 


Que de belles choses proposées par la maison Chapoutier, on est rarement déçu par la qualité de ses vins.


De très grands vins du Rhône sont proposé par la maison Chapoutier, mais ma préférence ira toujours au domaine Guigal.


Depuis l'arrivée de Mathilde Chapoutier , le domaine à encore évolué très favorablement et s'est nettement diversifié dans les appellations.


Dans bien des régions viticoles, la maison Chapoutier est devenue une véritable référence.


La constance de qualité de ce domaine est remarquable, particulièrement dans les grandes cuvées.


J'ai particulièrement apprécié la cuvée Côtes Rôtie Les Bécasses en millésime 2017, un cru exceptionnel.

0Avis Vérifié