Produits du domaine : Château Brane-Cantenac.

Le Château de Brane Cantenac dispose d’un terroir tout à fait exceptionnel (le plateau de Brane) qui lui apporte toute son originalité aromatique si spécifique. Le vin de Bordeaux du château classé en Second Grand Cru Classé.


 


Située à l’ouest de Cantenac, sur le plateau de Brane, cette grande propriété de 75 hectares est situé sur des sols composés d'une couche de graves du quaternaire, essentiellement de günz et de mendel.


 


Les vignes y sont à 55% du cépage cabernet-sauvignon, 40 % de merlot, 4,5% de cabernet franc et 0,5% de carmenère.


La famille Lurton en est portée acquéreur en 1925.


En 1925, la famille Lurton en est devenue propriétaire et veilla au développement de ce fabuleux domaine. Elle y fit d‘énormes investissements, notamment à la fin des années 1990 à travers un cuvier neuf composé d’1/3 de cuves de bois, 1/3 de cuves de béton, et 1/3 de cuves inox, véritable originalité dans les domaines viticoles.


 


Le vin de Bordeaux du Château de Brane Cantenac est élevé pendant 18 mois en barriques, dont 60% à 70% sont neuves, ce qui lui confère ce coté boisé.


 


L’atteinte d’une qualité optimale est clairement la philosophie de la famille Lurton depuis des années, et cela dans le respect de l’environnement et la préservation du terroir.

0