Produits du domaine : Bollinger.



















Depuis 1829, la Maison Bollinger élabore de grands champagne au style puissant, raffiné et complexe.
Joseph Bollinger avait été engagé en 1829 par Emmanuel de Villermont, propriétaire viticole à Ay,  pour le lancement de l’activité de conception de champagne par ce dernier. En 1837, Joseph Bollinger épouse la fille d’ Emmanuel de Villermont avant d’en hériter le vignoble un peu plus tard. 
Aujourd’hui ce sont toujours les descendants de la famille qui dirige cette belle maison et veille a sauvegarder son exceptionnel niveau de qualité. 
C’est le cépage pinot noir qui donne l’âme de ces vins de Champagne de la maison Bollinger, à travers une belle vinosité facilement reconnaissable. De plus la maison propose de magnifiques cuvées de Champagne millésimé, dont les meilleurs crus bénéficient d’une vinification sous bois grâce à un gigantesque parc de tonneaux anciens. 
Bollinger a la spécificité d’accorder à ses vins un temps de vieillissement plus de deux fois supérieur aux règles de l’appellation, ce qui donne cette élégance chère à la marque et qui conquis la Couronne d’Angleterre depuis 1884 et qui en a fait un  fournisseur officiel de la Cour.

0