Produits du domaine : Domaine Dupéré-Barrera

Maison Dupéré-Barrera



La Maison Dupéré-Barrera a été fondée par la Québécoise Emmanuelle Dupéré et le Français Laurent Barrera. Passionnés de grands vins du Sud de la France (Provence, Côtes du Rhônes et Languedoc) ceux-ci décident en l’an 2000 de créer leur société de négoce. Négociants, vinificateurs et éleveurs, Emmanuelle Dupéré et Laurent Barrera élaborent des vins de haute qualité et très soignés. Les vins des différents crus Dupéré-Barrera expriment chacun leur terroir, leur typicité, au sein d’une gamme particulièrement riche : Côtes de Provence, Bandol, Côtes du Rhône, Costières de Nîmes, Vin de Pays d’Oc. La maison Dupéré-Barrera permet aux amateurs œnophiles de trouver de grands vins à un prix abordable.
titre 2 Domaine Dupéré-Barrera
Emmanuelle Dupéré et Laurent Barrera sont par ailleurs propriétaires du domaine du Clos de la Procure, à Carnoules, près de Toulon. Le terroir argilo-calcaire et la présence exceptionnelle d’une nappe d’eau souterraine donne à ce vignoble des lettres de noblesse. L’ensemble du domaine est classé en AOC Côtes de Provence, et certifié en Agriculture Biologique. Les parcelles s’étendent sur des terrasses, séparées par des murets de pierres ou des rangs d’oliviers. La vigne est taillée en gobelets et conduite en treillage ou en échalas. Pour la vinification en rouge et en rosé, le domaine cultive les cépages Mourvèdre, Syrah, Grenache, Cinsault et Carignan. Le vin blanc est quant à lui exclusivement élaboré à partir de l’Ugni Blanc.



Les vins de Provence du domaine


Le domaine Dupéré-Barrera élabore un vin blanc monocépage Ugni Blanc, un vin rosé et deux vins rouges. Le Côtes de Provence blanc AOC du Clos de la Procure fait sensation auprès des amateurs de grands vins. Produit exclusivement à partir de vieilles vignes Ugni Blanc, il développe des arômes complexes de fruits qui peuvent évoluer vers les épices. Il présente un réel potentiel de garde. Le vin AOC Côtes de Provence rosé Clos de la Procure provient de vieilles vignes Cinsault et Mourvèdre. Il se dévoile après une légère oxygénation, et séduit par son fruité. Les vins rouges Côtes de Provence du domaine Dupéré-Barrera expriment le caractère du Cinsault, du Carignan et de la Syrah récoltés à pleine maturité. Ils libèrent une explosion aromatique de fruits noirs.

0