Produits du domaine : Mouton Cadet - Baron Philippe de Rotschild


En 1930, sur décision du Baron Philippe de Rothschild, une partie du vin rouge produit par le Domaine du Château Mouton-Rothschild est déclassé pour mettre à la portée du grand public le prestigieux terroir bordelais. Cadet de la famille, le Baron Rotschild baptise ce nouveau vin "Mouton cadet".
Si les premières années le vin est produit exclusivement sur le domaine, les communes de Pauillac, de St Estèphe puis le reste du Haut Médoc viennent rapidement compléter l'approvisionnement.
Devant la croissance de la demande parisienne, ce "second vin" Mouton cadet devient rapidement un vin de marque.


Composé de vins issus des nombreuses communes du vignoble bordelais, il passe, en 1936, sous l'AOC Bordeaux
Sous cette appellation, le vin rouge sera complété, en 1970, par le Mouton Cadet blanc puis quelques temps plus tard par le Mouton Cadet Rosé.


A la mort du Baron Rotschild, en 1988, sa fille Philippine, poursuit l'oeuvre de son père. Ambassadrice de la marque, elle assure sa promotion sans relâche sur les cinq continents et fait de Mouton Cadet la première marque de Bordeaux vendue dans le monde.


C'est elle qui en 2004 donnera une nouvelle direction à Mouton cadet avec un style plus rond plus fruité, le tout dans une nouvelle bouteille dont le design est signée de sa main.


A sa mort en 2014, ses trois enfants lui succèdent pour perpétuer l'esprit de la société familiale.


La signature unique de ce Mouton Cadet s'appuie sur le savoir-faire et les compétences des viticulteurs du bordelais. Ses vins, issu d’une sélection parcellaire extrêmement rigoureuse et d’un art de l’assemblage parfaitement maîtrisé sont aujourd'hui la référence mondiale des vins de Bordeaux d’Appellation d’Origine Contrôlée. Sa gamme complète Bordeaux, Médoc, Saint-Emilion, Graves Rouge, Graves Blanc, Sauternes - répond à toutes les envies. 

0