Produits du domaine : Hecht et Bannier

La maison Hecht & Bannier



Hecht et Bannier, c’est une maison de négoce et d’élevage exclusivement consacrée aux vins du Sud de la France. Si elle couvre un territoire assez large, du Languedoc-Roussillon à la Provence, elle sélectionne néanmoins le meilleur des productions viticoles. Les fondateurs de la maison Hecht & Bannier sont ainsi convaincus que les vignobles du Languedoc-Roussillon et de Provence renferment des trésors encore trop méconnus par les amateurs de vins. La production de vin de la maison Hecht et Bannier est très variée : Languedoc Rosé, Languedoc Blanc, Languedoc Rouge, Roussillon Village, Maury, Minervois, Saint-Chinian, Faugères. La maison élabore également des Crémants de Limoux et des crus de Provence ; Bandol, Côtes de Provence…



Vins du Languedoc d’une grande richesse



L’élaboration des vins Hecht & Bannier repose sur une recherche constante de qualité et de richesse. Pour cela, Grégory Hecht et François Bannier explorent des centaines de domaines viticoles pour identifier les meilleurs raisins. Ils acquièrent des raisins, mais aussi des vins finis qu’ils mettent en élevage dans leurs propres chais. L’assemblage repose sur le savoir-faire et la connaissance des vins. Dans chaque appellation, chaque vin résulte d’un assemblage unique qui lui donnera son identité. La diversité des cépages et des terroirs apporte une grande complexité aromatique et une formidable explosion de saveurs en bouche. Enfin, l’étape cruciale de l’élevage permet d’obtenir des vins structurés et texturés.


Les AOC Languedoc-Roussillon



La maison Hecht & Bannier élabore des vins de diverses appellations. Le Languedoc rouge se veut frais et léger avec ses arômes de fruits rouges et ses notes épicées. Le vin blanc du Languedoc s’appréciera à l’apéritif ou avec des coquillages. L’appellation Languedoc Rosé se caractérise par son côté gourmand et fruité. Les vins AOC Minervois de la maison Hecht & Bannier sont intenses et puissants, tandis que les vins Saint-Chinian surprennent par leur harmonie. Le vin Faugères, quant à lui, procure une sensation rondeur et une complexité rare en bouche. Les vins du Roussillon sont aussi bien représentés dans les caves Hecht & Bannier. Les Côtes du Roussillon Village sont des vins chaleureux et aromatiques. Enfin, le vin de Maury est la seule production monocépage des vins Hecht & Bannier. Vin doux naturel, le Maury présente un bel équilibre entre les sucres, l’alcool et les tanins.



Les vignobles de Provence sélectionnés par Hecht & Bannier


François Bannier et Grégory Hecht parcourent la Provence à la recherche des meilleurs raisins. Après dégustation, ils identifient les productions au meilleur potentiel et achètent les raisins, pour leurs assemblages, ou les vins finis, pour leur élevage. En Provence, Hecht & Bannier s’intéressent aux AOC Bandol et Côtes de Provence. En Bandol, ils explorent le potentiel du Mourvèdre ; cépage roi de l’appellation. Sur un terroir caillouteux et d’argiles profondes, l’appellation Bandol donne naissance à des vins puissants, finement tanniques. Les Côtes de Provence laissent apparaître trois terroirs bien distincts : les Côtes de Provence Sainte-Victoire, aux influences climatiques continentales, les Côtes de Provence Fréjus, soumises au climat maritime, et les Côtes de Provence La Londe, aux températures régulières. Hecht & Bannier en retirent des vins rosés complexes et des vins blancs aromatiques.



Les vins de Provence Hecht & Bannier


Le vin rosé Côtes de Provence Hecht & Bannier développe des arômes méridionaux : fenouil, de violette et d’anis. Il se marie parfaitement à la cuisine provençale. Le Côtes de Provence blanc est exclusivement élaboré à partir de Vermentino. Il exprime la flore méditerranéenne et sublime le poisson grillé. En AOC Bandol, le rosé se montre intense et profond et présente une bonne capacité de garde. Le vin rouge d’appellation Bandol affiche une solide personnalité, avec de fins tanins. Il se distingue par son immense potentiel de garde.


0