Buzet

Il y a 1 produit.

La zone géographique correspond en partie à l'ancien duché d'Albret, avec Nérac pour capitale, qui était rattaché au royaume d'Henri de Navarre, dont la cour savourait le vin local. Ce vignoble historique, implanté au contact des coteaux de Gascogne et des terrasses garonnaises, a été magnifiquement tiré du déclin, à partir des années 1950, par la coopérative de Buzet-sur-Baïse.

Les vins rouges peuvent être fruités (merlan et cabernet franc majoritaires) ou corsés (cabernet-sauvignon majoritaires) avec une couleur intense, des arômes puissants et complexes de fruits, des notes légèrement empyreumatiques (pain grillé, café) ou épicées (vanille), avec une bonne structure tannique.

Les vins rosés sont fruités et vifs avec des arômes de fruits et de fleurs, tout en offrant une certaine richesse en bouche. Les vins blancs secs (sauvignon blanc et sauvignon gris) sont délicats et légers avec une couleur pâle, des arômes simples de fruits, ou plus aromatiques et ronds (muscadelle et surtout sémillon majoritaire), avec des arômes d'épices, de pain grillé ou de fruits exotiques. 

0