Vin Bourgogne Pommard

Il y a 5 produits.

L'appellation Pommard est l'une des plus réputé de la Côte d'Or, de très grands vins rouges.

Présentation du vin :

C’est clairement l’appellation Bourguignonne la plus connue à l’étranger, et, de fait, une grande partie de la production est exportée dans le monde entier . . . L’argovien marneux est ici remplacé par des calcaires tendres, et les vins rouge produits sont solide, charpentés et tanniques ; ils ont une aptitude à la garde. Les meilleurs climats sont classés en premiers crus, dont les plus connus sont les Pommard Epenots et Les Pommard Rugiens.

Les vins doivent présenter un degré alcoolique minimum de 10°5; ceux pour lesquels est revendiquée l'adjonction du nom du climat d'origine ou de l'expression Premier Cru, ou les deux, doivent titrer au minimum 11°. Le rendement à l'hectare est limité à 35 hl.

Caractéristique du Pommard :

Un vin rouge puissant avec beaucoup d'amplitude sur des notes de cuir et de cacao.

Selon le climat, le vin est plus ou moins coloré, ferme et puissant : il existe une différence très sensible, par exemple, entre un Pommard Pézerolles et un Pommard Les Rugiens. Ce sont certainement de toute la Côte de Beaune, les plus aptes à une longue garde.

Cépage :

Le cépage est le pinot noir, et éventuellement, suivant l'usage généralisé de la région, une proportion de cépage blancs de Pinot Blanc, gris et Chardonnay dans la limitte maximum de 15%.

Les accords mets :

Nous vous conseillons de la terrine de cerf, une fondue bourguignonne ou un Saint Nectaire fermier.

Température de dégustation :

Idéalement à 16 degrés


Notre sélection :

Le site Les Caves sélectionne pour vous les meilleurs de son catalogue, notamment le celui de chez Bouchard père et fils ou le Louis Latour.

Ils en disent :

De magnifiques vins rouge de la Côte de Beaune, tout en puissance avec une belle structure tanique. Des vins de garde que je recommande.

Que de plaisir sur cette cuvée, un vin ample et de caractère avec beaucoup de fuit et des notes de cuir.

Des grands vins de Bourgogne charpenté et très bien structuré que je conseil sur du gibier.

La plus belle appellation du sud de la Bourgogne venant concurrencer les meilleures cuvées de la Côte de Nuits. Pommard est un excellents vins rouges.

Des cuvées de très haut niveau reconnu pour leur caractère et leur longueur en bouche.

Des vins de bourgogne amples et généreux avec une très belle structure tannique sur le fruit noir. J’apprécie énormément la puissance de ses cuvées.

Des vins bien charpentée qui ont une très belle aptitude à la garde et qui se bonifie largement au fil du temps. Je ne conseille pas d'ouvrir une bouteille de Pommard avant une dizaine d’année de vieillissement.

Des cuvées de Bourgogne rouge exceptionnel, probablement les plus charpentés de la région. Le domaine Bouchard père et fils propose une cuvée Pommard tout à fait exceptionnelle.

Vos questions :

Quoi boire avec une daube de sanglier ? Un Pommard de la maison Latour à 16° et bien aéré devrait très bien aller.

Quel vin avec des cailles au porto ? Nous vous conseillons un Pommard fruité et ayant beaucoup d'amplitude de Bourgogne.

Que consommer avec un canard laqué ? Ce vin rouge, de 5 ou 6 millésimes et après avoir été carafé, sera un régal.
Quel vin avec des cèpes ? Un vin rouge charpenté va vous ravir.

0Avis Vérifié