Produits du domaine : Château Haut Brion.

Vin exceptionnel et d’une renommée légendaire, certainement le plus célèbre du bordelais, Haut-Brion fascine par sa grande régularité à travers les siècles.


 


Produisant des vins d’une capacité de garde exceptionnelle, le Château Haut-Brion, situé sur la commune de Pessac, est le vignoble le plus reconnu du vignoble des Graves.


 


« Premier grand cru classé » selon le classement de 1855 des vins de Bordeaux », il est classé au niveau des Châteaux Latour, Margaux, Mouton Rothschild et Lafite Rothschild. De plus, Le Château Haut-Brion est également classé comme cru classé des graves dans la classification de 1959.


Que de distinction pour ce Château Haut-Brion, probablement le plus reconnu et le plus recherché au monde.


Haut-Brion ne s’est pas contenté de se reposer sur sa réputation mais a constamment été à la pointe de l’innovation pour assurer son exceptionnel niveau de qualité. Il servit de modèle dans l’exploitation de la vigne, avec un grand programme de sélection clonale, et dans le chai en étant précurseur avec l’introduction au début des années 60 de cuves de vinification en acier inoxydable qui ensuite se rependirent dans la plus part des domaines.

0