Vin Bourgogne Nuits St Georges

Il y a 7 produits.

Les Saint-Georges dont on dit qu’ils portaient déjà des vignes en l’an mil, les Vaucrains aux vins robustes, les Cailles, les Champs-Perdrix, les Porets de « poirets avec des notes de poires, et le clos Maréchale, des Forêts-Saint-Georges, de l’Arlot, des Corvées, sont les plus connus des premiers crus.

Ce petit village de 6000 habitants qu’est Nuits-Saint_georges n’a pas de grands crus comme ces voisines du nord ou du sud mais le très grand nombre de premiers crus sont particulièrement réputés, et , de même que l’appellation communale, , les vins sont de grands caractères avec une richesse en tanin qui leur donne une belle garde.

Petite capitale du vin de la Bourgogne viticole après Beaune, Nuits-Saint-Georges a également son vignoble des Hospices, avec vente aux enchères des bariques, le dimanche avant les Rameaux.

Le village le siège de nombreux négoce de vin ainsi que d ‘élaborateurs de vins de mousse qui furent à l’origine du crémant de Bourgogne. C’est enfin ici que se trouve le siège administratif de la confrérie des Chevaliers du tastevin dont les dégustations se font au Château voisin du Clos Vougeot.

0