Products of the domain : Domaine de la Tour Vieille

The domaine de la Tour Vieille is the fruit of the union of two old family vineyards. In Collioure, the vines of Vincent Cantié flourish while the vineyard of Christine Campadieu extends to Banyuls sur mer. This grouping, operated in 1982, gives birth to a magnificent domain on a hillside overlooking the sea. On the grounds of the Tour Vieille, the vineyards grow on the terrace. The small dry stone walls of shale and the steep slope make any mechanization impossible. Consequently, all the works of the vineyard are still done by hand, from planting to grubbing through the waist and grape harvest.


The Collioure wines of the Tour Vieille


The domaine La Tour Vieille is renowned for the quality of its wines. In AOC Collioure, we find several wines in white wine, red wine and rosé wine. The Collioure Les Canadells is a white wine made from very steep hillsides. It reveals aromas of garrigue and dried fruits. The Collioure Rosé des Roches combines roundness and vivacity, with a beautiful richness. The red wine Collioure La Pinède is flexible enough to appreciate with fish. The Collioure red Puig Oriol must be aerated to release all its power and tannins. The Collioure Magnum, red with spicy aromas, perfectly accompanies meats. Finally, the red wine Collioure Puig Ambeille is a powerful and structured wine marked by the aromas of ripe fruit.


The AOC Banyuls wines from the Tour Vieille


The Banyuls natural sweet wines are the heirs of a long wine-growing tradition in the region of Collioure and Cerbère. These are mutated wines, that is to say that their fermentation has been stopped by the addition of neutral alcohol. The sugars are thus preserved, and the degree of alcohol maintained. The Banyuls are therefore sweet wines, appreciated for dessert or aperitif. The Banyuls Blanc Doux of the Old Tower displays aromas of white fruits and honey. The Banyuls Rimage Mise Tardive brings notes of red fruits. AOC Banyuls Reserva surprises with its aromas of coffee and mocha. Finally, the Banyuls "Wine of Meditation" is a rare wine; The expression of the history of winegrowers.

0

Produits du domaine : Domaine de la Tour Vieille

Domaine la Tour Vieille



Le domaine la Tour Vieille est le fruit de l’union de deux anciens vignobles familiaux. À Collioure, ce sont les vignes de Vincent Cantié qui s’épanouissent tandis que le vignoble de Christine Campadieu s’étend à Banyuls sur mer. Ce regroupement, opéré en 1982, donne naissance à un magnifique domaine à flanc de colline surplombant la mer. Sur les terres de la Tour Vieille, les pieds de vignes se cultivent en terrasse. Les petits murets en pierre sèche de schiste et la forte pente rendent toute mécanisation impossible. En conséquence tous les travaux de la vigne sont encore effectués à la main, de la plantation à l’arrachage en passant par la taille et les vendanges.



Les vins AOC Collioure de la Tour Vieille



Le domaine La Tour Vieille est reconnu pour la qualité de ses vins. En AOC Collioure, on retrouve plusieurs crus en vin blanc, vin rouge et vin rosé. Le Collioure Les Canadells est un vin blanc issu de coteaux très pentus. Il révèle des arômes de garrigue et de fruits secs. Le Collioure Rosé des Roches allie rondeur et vivacité, avec une belle richesse. Le vin rouge Collioure La Pinède est assez souple pour s’apprécier avec les poissons. Le Collioure rouge Puig Oriol doit quant à lui être aéré pour libérer toute sa puissance et ses tanins. Le Collioure Magnum, rouge aux arômes épicés, accompagne parfaitement les viandes. Enfin, le vin rouge Collioure Puig Ambeille est un vin puissant et structuré marqué par les arômes de fruits mûrs.



Les vins AOC Banyuls de la Tour Vieille



Les vins doux naturels Banyuls sont les héritiers d’une longue tradition viticole de la région de Collioure et Cerbère. Ce sont des vins mutés, c’est-à-dire que leur fermentation a été stoppée par l’ajout d’alcool neutre. Les sucres sont ainsi conservés, et le degré d’alcool maintenu. Les Banyuls sont donc des vins moelleux, appréciés au dessert ou à l’apéritif. Le Banyuls Blanc Doux de la Tour Vieille déploie des arômes de fruits blancs et de miel. Le Banyuls Rimage Mise Tardive apporte, lui, des notes de fruits rouges. L’AOC Banyuls Reserva surprend par ses arômes de café et de moka. Enfin, le Banyuls “Vin de Méditation” est un vin rare ; l’expression de l’histoire des vignerons.

Pas de produit pour ce domaine.

0