Le Chassagne-Montrachet est un vin blanc produit dans la région viticole de Bourgogne et produit à partir de raisins Chardonnay.
Composition et terroir :
Les vignes qui sont cultivés sur les pentes escarpées de la côte de Beaune, dans la partie sud de la Côte d'Or en Bourgogne. Les raisins de Chardonnay de la région sont réputés pour leur qualité et leur caractère unique, qui se traduisent dans le vin par des arômes floraux, fruités et minéraux.
Le Chassagne-Montrachet de Louis Jadot est produit à partir de raisins provenant de différents vignobles de la région, dont les vignobles prestigieux de la Côte de Beaune. Les raisins sont récoltés à la main et triés avec soin pour s'assurer que seuls les meilleurs raisins sont utilisés pour produire le vin. Les raisins sont ensuite pressés doucement et fermentés en fûts de chêne français, où le vin est élevé pendant environ 12 mois avant d'être mis en bouteille.
Le processus de vieillissement en fûts de chêne donne au Chassagne-Montrachet de Louis Jadot des arômes et des saveurs complexes qui se marient parfaitement avec les notes fruitées et minérales du vin. Les fûts de chêne donnent également au vin une texture soyeuse et une rondeur en bouche qui en font un vin élégant et équilibré.
Attributs gustatifs et olfactifs :
Le Chassagne-Montrachet de Louis Jadot est un vin blanc sec, avec une robe jaune pâle et des reflets verts. Au nez, il dégage des arômes de fleurs blanches, d'agrumes et de fruits à chair blanche, avec des notes subtiles de noisette et de miel. En bouche, le vin est frais et élégant, avec une belle acidité qui équilibre parfaitement la richesse des saveurs. Les saveurs de fruits et de noisette se poursuivent en bouche, avec une finale longue et persistante.
Les accords mets :
Le Chassagne-Montrachet de Louis Jadot est un vin qui se marie bien avec une variété de plats, y compris les fruits de mer, les poissons grillés, les volailles rôties et les plats de pâtes à la crème.