Produits du domaine : Château Léoville Barton

C'est en 1722 que Thomas Barton quitta son Irlande natale pour découvrir le négoce auprès de ses oncles marchands, puis s'installa vers Bordeaux pour se spécialiser sur celui du vin. Ses affaires étaient florissantes, notamment grâce à ses fidèles clients irlandais.


Puis ce fut son petit-fils, Hugh Barton qui continua à faire fructufier ses affaires, même s'il fut arrêté aux environs de la Révolution et dut repartir de longues années en Angleterre et en Irlande. Malgré tout, grâce à ses relations sur place, il poursuivit sur sa lancée, et l'activité prospéra, à tel point qu'il put acheter le Château Langoa en 1821 et une parcelle du domaine de Léoville en 1826.


Ronald Barton remit en état les vignes après la guerre en 1945 pour créer des millésimes inoubliables dans les années qui suivirent, et fit don du domaine en 1983, à son neveu, Anthony Barton, qui est l'actuel propriétaire.


De génération en génération, les millésimes de Léoville Barton ont réussi à préserver la qualité de leur classement, pour nous offrir des vins d'une qualité rare. De sa situation géographique sur l'appellation Saint Julien à son climat, tout est réuni pour que Léoville Barton produise des vins exceptionnels tant par leur qualité que par leur élégance.

0Avis Vérifié